Actualités : Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise félicite le lauréat du prix spécial Galian 2022

    Le journaliste Albéric BATIONO a été reçu le 28 décembre 2022 à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). Le lauréat du prix spécial de la MEBF a reçu son chèque d’un million (1.000.000) FCFA des mains du Directeur Général de la MEBF, Karim OUATTARA.

    Albéric BATIONO, journaliste à la Radio-Télévision du Burkina, a été récompensé pour la qualité de son reportage radiophonique portant le titre : Transformation des produits agricoles locaux, un autre souffle de vie pour les femmes de la coopérative Tougoulou de Léo. L’œuvre a été diffusée sur la RTB/Radio le 20 juin 2022. En plus du chèque, il avait déjà pris un trophée et un certificat de mérite lors de la Nuit du Galian tenue le 16 décembre 2022 à Ouagadougou, sous l'égide du Ministère en charge de la Communication. Le prix octroyé par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso est destiné à encourager les journalistes à avoir un intérêt marqué pour le secteur économique et celui de l’entreprenariat.
     
    Le Directeur Général de la MEBF a exhorté le lauréat et les autres professionnels des médias à initié des productions en faveur de la promotion de l’entreprenariat et de la valorisation des produits nationaux.
     
    L’œuvre de Albéric BATIONO primée par la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a aussi reçu deux autres prix spéciaux lors de la 25e édition des Galian, à savoir celui de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et celui de Coris Bank International.